Bandeau
Devenir ou Destin
En marchant , élaborer nos propres chemins ou bien suivre les vieilles ornières.

Vaste amoncellement de réflexions personnelles sur la vie, la science, la politique, la nature?, l’esprit?, parfois les actualités politiques… Dirigés vers un but : élaborer notre propre chemin afin d’éviter le morbide et prévisible destin capitaliste.

Le tout avec de nombreux détours musicaux.

Une question de panache
Article mis en ligne le 2 décembre 2015

Une question stupide me vient encore à l’esprit?… J’imagine que l’État veille à ce que les équipes d’interventions de nos "forces de l’ordre", enfin, je veux dire de ses forces de l’ordre, j’imagine qu’il s’arrange pour faire, dans les équipes en question, un panachage des différentes sensibilités politiques, religieuses, sexuelles, sociales… comme cela se pratique depuis longtemps, bien sûr, dans l’Éducation Nationale ?

Quoi, j’ai dit une connerie ?

 
C’est un article compte-rendu d’une récente intervention policière chez un "suspect" barbu qui a fait émerger en moi cette sotte interrogation, veuillez m’excuser. Ma question est sans pertinence, ne serait-ce que parce qu’il y a la loi, idéologiquement neutre par définition (euh… Non, c’est pas vrai ?), et que les forces de l’ordre sont les forces de la loi, ce qui les rend neutres (euh…). La loi, c’est comme les programmes et les méthodes de l’Éducation Nationale, c’est comme la sainte République elle-même, n’est-ce pas ?
Et, bien sûr, elle ne peut donner lieu à interprétation, ou à déviation dans le feu de l’action…