Bandeau
Devenir ou Destin
En marchant , élaborer nos propres chemins ou bien suivre les vieilles ornières.

Vaste amoncellement de réflexions personnelles sur la vie, la science, la politique, la nature?, l’esprit?, parfois les actualités politiques… Dirigés vers un but : élaborer notre propre chemin afin d’éviter le morbide et prévisible destin capitaliste.

Le tout avec de nombreux détours musicaux.

Couleurs du grand djihad (1)
Article mis en ligne le 24 avril 2015

 

 

Le petit djihad commence par se choisir un ennemi à combattre, le grand djihad cherche à faire advenir la lumière, c’est-à-dire, la beauté, c’est-à-dire l’harmonie, c’est-à-dire un bonheur de vivre. Ensemble [1].

 
A quoi sert la guerre, qu’elle soit économique armée ou théologique armée ?

Mais, j’y pense tout à coup… Au début de la dernière intervention française au Mali, en recherchant des renseignements sur les intérêts économiques "français" dans la région du fleuve Niger, j’étais tombé sur un site local [2] en train d’être piraté par des "djihadistes" (ou des pseudo-djihadistes, ou des hackers plaisantins au très mauvais goût). J’avais alors eu le mauvais réflexe de prendre deux copies d’écran, au lieu d’avoir le bon réflexe de copier la page, et c’est d’autant plus malheureux que la bande son musicale (il me semble, chantée) était aussi magnifique que les images et messages écrits étaient immondes. Mais la bande son s’est éteinte.

 
(ajouté le 26) Je crois maintenant me rappeler qu’en fait ce n’était pas de ma part une histoire de réflexe bon ou mauvais, mais un mélange de dégoût et de crainte. Je n’avais guère envie de garder toute cette merde visuelle juste pour "info" et pouvoir réécouter la musique, et me disais que la page en question pouvait ne pas être seulement venimeuse par ses écrans, mais l’être aussi techniquement. J’ai donc opté pour un petit échantillonnage du visuel.