Bandeau
Devenir ou Destin
En marchant , élaborer nos propres chemins ou bien suivre les vieilles ornières.

Vaste amoncellement de réflexions personnelles sur la vie, la science, la politique, la nature?, l’esprit?, parfois les actualités politiques… Dirigés vers un but : élaborer notre propre chemin afin d’éviter le morbide et prévisible destin capitaliste.

Le tout avec de nombreux détours musicaux.

Troubles sur la carte de nos chemins de nécessité
Article mis en ligne le 24 août 2020

Qu’est-ce qui, aujourd’hui, crée l’esprit? politique, lieu de la confrontation mentale des analyses disponibles concernant nos besoins matériels et spirituels ? Les médias dominés par les pouvoirs marchands. Il résulte de ce fait une continuelle dégradation des performances de cet esprit?, dont on peut mesurer les résultats en observant les USA de Trump, le Brésil de Bolsonaro ou encore la Hongrie d’Orban [1]. A long terme, cette évolution ne sera même pas favorable aux dits marchands dans leur globalité mais seulement à une poignée d’entre-eux et à la façon des guerres.

Nos régimes politiques – ces fameuses républiques bourgeoises défenseuses des libertés d’entreprendre professionnellement (en système capitaliste, il faut comprendre « mercantilement ») –, n’ont jamais été calibrés pour contrer cela. Alors en France, nous aurons bientôt au gouvernement, non les « verts », mais des « identitaires » qui confondent la nécessité marchande de l’existence de nations maîtresses des lois et de la police du commerce avec la nécessité humaine d’appartenir à une communauté de vie maîtresse et n’excluant pas l’appartenance à d’autres communautés.

(ce texte ne se veut pas une prophétie autoréalisatrice, bien sûr ; d’ailleurs, ledevenir.website n’a très vraisemblablement pas l’audience nécessaire à cela)