Bandeau
Devenir ou Destin
En marchant , élaborer nos propres chemins ou bien suivre les vieilles ornières.

Vaste amoncellement de réflexions personnelles sur la vie, la science, la politique, la nature?, l’esprit?, parfois les actualités politiques… Dirigés vers un but : élaborer notre propre chemin afin d’éviter le morbide et prévisible destin capitaliste.

Le tout avec de nombreux détours musicaux.

Pensées dormantes
Article mis en ligne le 10 avril 2023

(mode "raclage de fonds de tiroirs")

 Qu’est-ce que l’art ? C’est une référence culturelle, ou plutôt la représentation d’une référence culturelle, d’une croyance. ===> Le sacré.

 L’étude de l’esprit? doit être une science dure comme l’était notre physique des XVIIIe et XIXe siècles.

 Le système électif est ce qui permet d’afficher une démocratie, de déguiser en démocratie un système bureau- ou techno-cratique. Avec au moins un effet pervers : la mise en valeur de forces cognitives obscures rétrogrades ou, tout au moins, inertielles (imaginaires…) .

 Est-il possible de confondre, subconsciemment, télécharger et décharger ? Les indices tendant à le montrer ne manquent pas…

 Les perversions sont des sublimations négatives.

 Faut-il casser l’esprit? libanais ? Cet esprit? a quelque chose de normand : p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non ! Sauf qu’il ne se manifeste pas dans la réflexion et les études avant travaux, mais dans l’action : le libanais fait, mais pas jusqu’au bout parce qu’il doute et que ce doute l’immobilise. Ainsi, tout va à vau-l’eau. Serait-ce un esprit émotif ? Plutôt l’esprit? d’un collectif boiteux, pour le moins.

 

Bobbejaan Schoepen, "Je me suis souvent demandé"