Bandeau
Devenir ou Destin
En marchant , élaborer nos propres chemins ou bien suivre les vieilles ornières.

Vaste amoncellement de réflexions personnelles sur la vie, la science, la politique, la nature?, l’esprit?, parfois les actualités politiques… Dirigés vers un but : élaborer notre propre chemin afin d’éviter le morbide et prévisible destin capitaliste.

Le tout avec de nombreux détours musicaux.

Peuples désarmés
Article mis en ligne le 18 juillet 2012

A ce qu’il paraît, la Turquie (l’État turc) fournit une aide logistique aux "rebelles" syriens. Du coup, Bachar Al-Assad – grand maître après Dieu de la Syrie – peut-être même avant dieu – s’est souvenu de son alliance avec le PKK. Aujourd’hui il recevrait l’aide des groupes armées kurdes, Union Démocratique de Syrie et PKK.

Tout cela pour des motivations lamentables d’un côté comme de l’autre, j’en suis certain. Des motivations qui peuvent se ramener à une seule : tout faire pour garder le pouvoir. Même du côté kurde, car les maîtres de guerre veulent rester maîtres de guerre – c’est le mal qui ronge et dévie toutes les luttes armées. Les luttes non armées aussi, lorsqu’elles ont une organisation très centralisée et hiérarchisée.

L’État turc n’est pas plus le peuple turc que Bachar Al-Assad n’est le peuple syrien ou le PKK le peuple kurde. Mais devinez qui va mourir ou regarder sa maison brûler à la fin ?

Un peuple peut-il être armé ? La question paraît idiote à première vue, mais il ne suffit pas de distribuer des armes à tout le monde pour faire un peuple armé. Il faut encore une âme à ce peuple, et que les armes n’étouffent pas cette âme.

(je ne connais pas la recette miracle, désolé !)