Bandeau
Devenir ou Destin
En marchant , élaborer nos propres chemins ou bien suivre les vieilles ornières.

Vaste amoncellement de réflexions personnelles sur la vie, la science, la politique, la nature?, l’esprit?, parfois les actualités politiques… Dirigés vers un but : élaborer notre propre chemin afin d’éviter le morbide et prévisible destin capitaliste.

Le tout avec de nombreux détours musicaux.

A force de parler d’identité(s)…
Article mis en ligne le 30 novembre 2013

Oui, à force de parler d’identité :

Rassemblement de bonnets rouges

Carhaix, 30 novembre 2013 : http://www.ouest-france.fr/bretagne-suivez-la-journee-de-mobilisation-en-direct-1752421 [1]

 

Ailleurs :

Burqa

 

Remarquez, voilà une tenue propre à alimenter tous les fantasmes (érotiques) : qu’est-ce qui se cache là-dessous ?

 

Burqa suggestive

(– ajouté le 10 juillet 2023 – Ici il y avait une image en ligne qui a disparue ou changé d’adresse, sans doute celle d’une burqa aux prises avec le vent)
 

Le vent, comme les fantasmes, sied à cette burqa tout autant qu’au drapeau breton.

 

Cette déferlante identitaire tous azimuts et alimentée (pour le moins) par des apprentis sorciers, ne finira pas forcément tragiquement. Cependant, on disait qu’en France (?) tout finit par des chansons, mais ne serait-il pas plus juste de dire que tout commence par des chansons, sur le territoire étatique français comme sur n’importe quel autre ? Nous voyons (mal) comment cela commence, mais nous ne savons même pas ce que c’est qui commence. Alors, savoir comment cela va se terminer…

D’ailleurs, tant mieux ! Car ce n’est pas la fin qui est intéressante. En un sens, il n’y a pas de fin. L’important, c’est le chemin. Il faut marcher. Mais regarder où l’on met les pieds. Et choisir ses mots, les concepts que l’on manie et que l’on propage. Certains sont porteurs de morts et faiseurs d’impasses, d’autres ouvrent des voies parfois lumineuses.

(Cherchez pas, y’a pas vraiment de rapport !)
(ajouté le 15 octobre 2018) Bon, de toute façon c’est égaré. C’était, il me semble, un chant diffusé par l’Agence Bretagne Presse qui, depuis, est passée en .bzh. Entre cela, un passage en https, ou je ne sais quoi, on s’y perd ! L’encapsulement vidéo ne trouve plus le film ayant ou ayant eu une "id" égale à 1516.